Un enfant qui aime attirer l'attention et qui parle tout le temps ---

Publié le par Christine Bourassa

Un enfant qui aime attirer l'attention et qui parle tout le temps ---

Votre enfant aime attirer l'attention... ??? Il passe son temps à inventer des histoires pour se rendre intéressant? Il ne tient pas en place??? Il aime parler à tout le monde??? Il parle TOUTE LE TEMPS??? Vous ne savez plus quoi faire avec? Attention il est peut-être en train de développer de très bonne capacités qui pourraient lui être utiles plus tard pour une belle carrière. Non pas pour une carrière de politicien loin de là. Mais c'est tellement utile dans la vie d'aimer être devant, d'aimer parler et d'aimer avoir les feux sur soi. Du moins pour moi :)

J'ai toujours aimé être ''vue'' du plus loin que je peux me souvenir. J'ai un souvenir qui remonte à quand j'avais 4 ans. Il est encore très clair dans ma mémoire... comme si c'était hier. J'étais allée passé une après midi avec ma Mammie au festival des mongolfières. C'était loin d'être aussi gros qu'aujourd'hui car le festival ayant la même âge que moi c'était seulement la 4iemme édition. Je n'ai aucune idée pourquoi elle m'avait emmenée, juste elle et moi au festival mais on s'en fou rendu là!

Quand on était rentré sur le site il y avait des maisons en bois pour jouer de plusieurs couleurs. J'y avais passé quelques minutes à jouer. Après j'avais vu les manèges mais elle n'avait pas prévu m'y emmener. Et là je me rappelle une dame m'avait vue avec ma grand-mère, et elle avait donné une liasse de biais qui lui restait pour m'offrir la chance de faire des manèges. !!! J'avais donc fait des manèges gratuitement.

Cette même après-midi, je me rappelle je voulais une barbe à papa et un monsieur qui était proche de nous m'avait entendue le demander à ma grand-mère et il s'était virer de bord et nous en avait offert un sac neuf.

Quand j'étais jeune, j'ai toujours eu un espèce de pouvoir pour attirer l'empathie des gens et avoir plein de choses gratuites. Je devais avoir une belle ''geule'' faut croire!?

Cette même année là, j'étais allée en soirée au festival avec mes parents et mon frère. On regardait les montgolfières se faire gonflés et il y avait un marchant de hot dog dernière qui criait Hot dog, Chien Chauds très fort. Hé bien moi, la petite clown j'ai décidé de monté sur les estrades et commancé à lui faire de la publicité en criant Hot Dog Chiens-Chauds pour lui pendant un bon bout de temps. J'IGNORE vraiment s'il avait réussit à vendre plus grâce à moi, mais je me rappelle qui nous avait offert gratuitement des hots dogs à cause de ma publicité que je lui avait fait.

Partout où que j'allais quand j'étais jeune je parlais au monde, j'attirais l'attention, je racontais n'importe quoi pour plaire et ça fonctionnait. Je développais tranquillement pas vite mes capacité à communiquer avec les gens, mes capacités à être à l'aise en public!

Ma Mammie donnait des cours de champs. C'était son travail et évidemment j'en voulais. Cependant je n'ai pas du tout l'oreille pour chanter et je n'arrive pas à suivre un rythme de musique. Elle a donc décidé de m'aider à continuer à travailler mes vrais dons, et ma compétence naturelle. Elle s'est mise à m'apprendre plein de petite comptines et de monologues. Elle avait plusieurs élèves et elle offrait des spectacles de champ dans des maisons de personnes âgés plusieurs fois par année. Et bien j'y étais toujours, bien habillée et je faisais des petites comptines devant les personnes âges. J'attirais l'attention et j'aimais ça.

Grâce à ces cours de comptines et ces spectacles, je développais une belle confiance en moi et je développais mes capacités en communication. Les gens qui me connaisse personnellement le savent, je parle beaucoup, je suis à l'aise devant les gens et j'aime un peu trop attirer l'attention. Pourtant ce sont toutes des qualités qui font que aujourd'hui mon travail me convient. J'ai beaucoup de facilité à parler avec mes clients, et aussi à leur expliquer dans un langage clair pour eux. Ce que j'aime le plus de mon travail reste encore une fois la partie aller jaser avec les gens.

Pourtant je le sais je n'ai pas été une enfant facile. J'étais toujours en train de chercher les façons d'être au devant... les façons d'être intéressante. Pour moi quand c'était la campagne de vente de chocolat à l'école c'était vraiment une de mes périodes préférés de l'année. Je partais et je faisais du porte à porte. J'aimais être la meilleure de ma classe. J'aimais être celle qui en avait vendue le plus! Oui j'aimais l'argent, même si ça ne m'en donnait pas du tout à moi, mais j'aimais par dessus tout aller faire du porte à porte, cogner à tout le voisinage pendant des heures jusqu'à temps de vendre toutes les boîtes qu'on m'avait assigné. J'en redemandais d'autres à ma professeure et j'adorais faire ça.

Il y a eu les concours d'art oratoire dans mes écoles primaires et secondaire auxquels j'ai adoré participé. Évidemment à maintes reprises j'ai gagné la première place et j'étais tellement fière de moi!

Bref quand j'étais jeune une des choses qui m'allumait le plus c'était parler aux gens, être dans le spectacle, me faire voir. Il s'agit de quelque chose de très fort et très puissant en moi et je dirais très naturel car j'ai passé beaucoup d'heures à le faire :)

Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux

Alohonse Daudet

Publié dans Il était une fois MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre