L'image du miroir...

Publié le par Christine Bourassa

L'image du miroir...

Hier j'ai eu la chance de rencontrer un homme fort sympathique. Il me disait à quel point c'est important de se regarder dans le miroir et de se sourire et de se trouver beau! Il faut apprendre à aimer notre personne, notre corps et ce que l'on dégage. Il faut se le dire et se le répéter. Il était fier de me dire à quel point il se regarde souvent en se souriant devant le miroir et en se disant qu'il s'aime et qu'il est fier de lui. J'ai apprécié ce conseil.

Le soir venu, avant mon rendez-vous chez un client je me suis maquillé et je me suis mise à me regarder dans le miroir en appliquant ses conseils. Je me faisais des beaux sourires et je me suis dit que je m'aimais.

Ce matin j'ai décidé après plus de deux semaines de continuer ma formation avec David Laroche. Puis le sujet était justement d'apprendre à se dire je m'aime. Je m'aime et je suis fière de moi. Dailleurs faites le en lisant ces lignes! Dites vous le à voix haute : Je m'aime! Je suis fière de moi! Je suis une personne extraordinnaire. PLUS FORT ALLEZ!!! JE M'AIME --- JE SUIS FIÈRE DE MOI!!!! JE SUIS UNE PERSONNE EXTRAORDINNAIRE. --- Allez le faire devant le miroir LETS GO!!!

Ça devrait faire partie de ce qu'on apprend à nos enfants à l'école en plus jeune âge... Se regarder tous les jours en se disant qu'il s'aime!!! Il faut apprendre à être fier de nous. Il faut apprendre à se le faire savoir! Se trouver beau. Se trouver en forme. C'est essentiel

Aujourd'hui l'exercice du jour proposé par mon formateur est de faire une liste de minimum 20 réussites que j'ai eu dans les 5 dernières années dont je suis fière. Il nous explique que le fait de se remémorer nos bons coups ET SOUVENT, c'est très bon pour nous donner le courage de foncer. Notre cerveau va comprendre qu'il est capable d'accomplir des choses car il en a déjà fait dans le passé...

alors voici ma liste qui me vient en tête

--- je suis fière de moi car en octobre l'an passé j'ai couru ma première course de 5 km à St-Eustache

--- Je suis fière de moi car l'an passé j'ai osé m'inscrire à la course bootcamp alors que j'avais vraiment envie de le faire même si j'avais peur de ne pas être à la hauteur

--- Je suis fière de moi car j'ai aidé une cliente qui avait acheté une assurance à laquelle elle n'avait pas le droit et j'ai réussit à l'aider pour qu'elle se fasse rembourser

--- Je suis fière de moi car j'ai aidé un client en lui faisant épargné plus de 700$ par année sur ses produits et services financiers tout en lui permettant d'être mieux couvert

--- Je suis fière de moi car j'ai réussit à aider un client à récupérer plus de 10 000$ en réclamation d'assurance invalidité alors qu'il ignorait qu'il y avait le droit

--- Je suis fière de moi car j'ai aidé un monsieur diabétique qui avait acheté une assurance avec sa banque et qu'on lui avait pas dit de lire la déclaration. Il n'avait pas le droit d'acheter cette assurance et je lui ai fait épargner un frais d'assurance qui ne le couvrait même pas de toute façon

--- Je suis fière de moi car j'ai réussit à me rapprocher beaucoup de mon père dans les derniers mois. J'ai partagé beaucoup avec lui et j'ai passé des très bons moments avec lui.

--- Je suis fière de moi car j'ai pris la décision de mettre à l'horaire et de prendre soin de moi. J'ai changé mon alimentation dans les dernières semaines et j'ai entamé une belle aventure vers mon poids santé.

---Je suis fière de moi car j'ai inspiré ma femme et maintenant elle aussi a choisit de faire plus attention à sa santé.

--- Je suis fière de moi, malgré la perte de mon permis de conduire j'ai trouvé une solution pour continuer de travailler et me permettre de garder un revenu convenable.

--- Je suis fière de moi car j'ai acheté une maison avec mon épouse qui nous permet d'avoir un lieu paisible et pour se loger... qui plus est nous appartient.

--- je suis fière de moi car j'ai adopté un chien à la SPCA et je m'en occupe. Je la sors courir et je lui donne beaucoup d'affection.

--- Je suis fière de moi car j'ai pris le temps d'aider mon coloc à se motiver malgré les derniers jours très difficile pour lui

--- Je suis fière de moi car j'écris présentement un livre pour mon travail et je le partage avec un collègue qui commence dans le domaine pour l'aider.

--- Je suis fière de moi car une personne m'a dit récemment à quel point je l'inspire à se remettre en forme juste parce que j'écris mon blog.

--- Je suis fière de moi car je suis en couple avec mon épouse depuis plus de 5 ans, je suis bien avec elle et je me sens mieux que jamais auprès de cette femme.

--- Je suis fière de moi quand en 2012 j'ai eu le plaisir de peindre une belle vitrail de noel dans ma fenêtre de salon. Je l'adorais!

--- Je suis fière de moi car depuis les 5 dernières années j'ai appris à m'amuser avec un pinceau et j'ai fait quelques toiles malgré le fait que j'osais pas au début. J'adore peindre ça me fait plaisir.

--- Je suis fière de moi car j'ai osé partir à mon compte en 2012 en tant que travailleuse autonome. Je n'ai pas eu peur et j'ai tout simplement foncée.

---JE suis fière de moi car j'ai découvert le développement personnel dans la dernière année e tj'essaye de cheminer beaucoup vers une vie meileure.

Et maintenant, je dois dresser une liste de gratitude du moment présent. :) Mon formateur explique que la gratitude c'est un aimant à réussite.

J'ai beaucoup de gratitude envers le fait que je puisse entendre. C'est tellement pour moi agréable de pouvoir écouter et entendre de la musique. J'ai de la gratitude de m'être rendue à un point ou mon obésité m'a fait allumé à quel point je ne m'aimais pas. Le chemin que je fais actuellement vers une vie en santé est pas toujours facile mais me rappelle à quel point je suis importante. Chaque effort est pour moi une prise de conscience. J'arrive à réaliser à quel point je suis capable d'évoluer rapidement. Il y a moins de 2 mois je mangeais encore de la crap et je ne bougeais pas du tout. Aujourd'hui je peux courir un 5 km, et je peux m'entraîner deux à trois fois par semaine et j'y prends du plaisir. Je suis vraiment rempli de gratitude car malgré le fait que à plusieurs reprises je sois tombé dans les derniers mois je me suis toujours relevée et j'ai toujours pris en importance de continuer mes efforts.

À votre tour, faites l'Exercice

Et dites le dont encore : JE M'AIME! JE SUIS UNE PERSONNE EXTRAORDINNAIRE! JE SUIS FIÈRE DE MOI

«Nous savons ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être»

– William Shakespeare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article