Avoir peur d'avoir peur---

Publié le par Christine Bourassa

© Elaine Sophie Photographie
© Elaine Sophie Photographie

Ben oui c'est ben moi ça. Souvent j'ai des choses qui me tente fort en dedans de moi... pis à place de les faire je suis là et j'admire ceux qui le font en me trouvant toutes les millions d'excuses pour dire que ce n'est pas pour moi. Je réalise que c'est comme ça dans plusieurs domaines dans ma vie.

Par exemple ma carrière... J'ai une grosse partie de mon travail qui est de faire de la prospection pour trouver des clients potentiels. Je dirais que sans exagéré les gens que je rencontre en donne au moins 15 références de leur entourage en moyenne pour que je les appelle pour leur offrir mes services.... Et moi, comme si j'avais peur de pas en avoir assez, j'accumule mes références dans une boîte au lieux des appeler. Ça ne me sert à rien! Je devrais les contacter et rapidement pour voir s'ils sont intéressés ou non... mais trop souvent je ne le fais pas.

J'ai peur du rejet, peur de me faire dire non, peur parce que j'aime pas déplaire et toute ma vie j'ai entendue des choses du genre les gens qui appelles sont tous des fatiguants... ETC ETC ETC. Des raisons bidons je pourrais vous en énumérer pendant des heures. Pourtant pour ma carrière TOUT PART de là. Je dois me faire connaître.

Il y a plein de moyens de faire de la prospection... Je peux appeler des références, je peux contacter les gens de mon quartier via les numéros dans le bottin téléphonique, je peux faire du porte à porte, je peux donner ma carte d'affaire aux gens que je rencontre dans des lieux publics, je peux offrir une assurance gratuite aux bébés donc toutes les mamans que je croise je pourrais leur en donner... Je peux offrir mes services aux entrepreneurs etc etc etc mais même si je suis capable de vous écrire une liste super longue... ça fais plus de 4 ans que je dors au GAZ!!!!

Je ne sais pas si vous vous avez des choses pour lesquelles vous aimeriez passer à l'action mais que vous vous trouvez toutes les excuses du monde... Moi je réalise que la prospection dans mon travail je suis devenue maître dans l'art de procrastiner... Maître dans l'art de trouver des excuses pour ne pas la faire... Quand un appel me stress je ne le fais pas... J'ai trop souvent trop peur....

Aujourd'hui j'ai envie de me lancer un défi! Un défi qui me stimulera et aussi qui sera quelque peu difficile. Comme je le met ici, je n'ai plus le choix de le faire...

Je dois créer ma vie, je dois créer mes opportunités et mes challenges comme dit si bien mon formateur David Laroche... Alors voici ce que je m'engage à faire. Pour les 10 prochains jours, donc d'ici le 13 août 2015, je m'engage à parler à 10 personnes inconnues, à froid, que se soit dans la rue, au dépanneur, à l'épicerie ETC ETC et de lui donner ma carte en lui disant ce que je fais dans la vie. C'est pas grand chose je sais mais pour moi la montagne est énorme! En plus je m'engage à faire des appels de prospection pour parler de mes services. Je vais contacter au moins 25 personnes d'ici 10 jours.

Vais-je y arriver vous croyez? Je sais que je suis capable de le faire, et je sais que je risque fort bien de me trouver toutes les raisons du monde de ne pas le faire... mais asteure que c'est écrit, il faut que je le fasse... Je veux que ma carrière soit fulgurante, je veux grossir ma bisness il faut que je sorte de ma zone de confort... Chaque petit geste compte, chaque action compte. Je vais essayer de me rappeler que ces petits gestes ne sont qu'un début vers la carrière de mes rêves.

*** si vous avez apprécié n'hésitez pas à partager et à vous abonner pour me suivre! Passez une excellente journée!!***

Qu'est ce qui fait que des personnes ordinaires s'offrent une vie extraordinaire?

David Laroche

Publié dans bla-bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article