Les cadeaux cachés de la vie

Publié le par Christine Bourassa

Les cadeaux cachés de la vie

Je poursuis ma formation sur mon développement personnel et je crois que cette partie pourra vous être tout autant utile qu'à moi. Il y a un bon moment que j'ai appris que dans la vie toutes situations porte un coté positif.

Plusieurs personne seront prête à ''japper haut et fort'' contre ce que je viens de dire... Mais oui j'y crois sincèrement! Il y a du positif dans toutes les situations de la vie! Toujours ! Je ne dis pas que c'est facile de le trouver, mais il y en aura toujours. Allez-y lancez moi des conserves de tomates si vous n'êtes pas d'accord, car je vais garder mon point de vue ça c'est certain!

Je ne sais pas si je crois nécessairement en dieu, mais je sais en quelque part qu'il y a une genre de force surnaturelle... la loi de l'univers ou je ne sais pas trop quoi... et dans la vie on s'attire tout ce don on a besoin. C'est un peu les loi biologiques aussi qui en parle. Plusieurs personne disent qu'il faut être sénile pour penser ainsi, ben je dois être sénile car j'y crois dur comme fer. Dans la vie on attire tout ce dont on a besoin, et tout est toujours parfait. Aussi difficile soit-il comme situation.

Quand je pense à ma crise épilepsie du mois de février et mon hospitalisation, je pourrais être portée à me plaindre et m'apitoyer sur mon sort... mais quand je regarde la situation de cet œil j'y trouve PLEIN d'avantages et de choses positive du fait d'avoir été malade.

Quels ont étés les impacts d'être ainsi malade

#1 j'ai manqué plusieurs semaines de travail (pratiquement 3 mois)

#2 j'ai perdu le permis de pouvoir conduire un véhicule motorisé

#3 j'ai perdu de l'autonomie car plusieurs choses étaient complexes au début

#4 j'ai perdu des clients car mon suivi pendant mon invalidité a été difficile

#5 j'ai perdu beaucoup de revenu car mon assurance invalidité a refusé de payé et a été cancellé depuis l'achat carrément

#6 j'ai perdu beaucoup de mémoire depuis cet événement

Par contre...

#1 Il y a plusieurs moi que je voulais avoir un employé et travailler à deux. Je ne passais pas à l'action ... Pour retourner au travail j'ai été dans l'obligation de me trouver une adjointe pour m'aider à accomplir mes tâches et aussi pour conduire à ma place. Mon épilepsie a donc fait que je suis passé à l'action et j'ai trouvé quelqu'un pour travailler avec moi! J'avais plus le choix.

#2 Ma blonde refusait de faire son permis de conduire et j'étais tanné de toujours conduire la voiture chaque fois qu'on sortait. Elle est allée chercher son permis et maintenant c'est elle qui conduit la voiture.

#3 Mes parents sont venus me voir à l'hôpital à tous les jours et je me suis beaucoup rapproché d'eux.

#4 j'ai constaté à quel point la santé est fragile et j'ai pris conscience de l'importance d'en prendre soin le plus possible

#5 Je suis heureuse que un de mes contrat soit refusé par un assureur. Ça me donne l'opportunité d'apprendre comment contesté une décision sans que se soit pour un client. De plus j'apprends comment fonctionne la loi de l'incontestabilité

#6 j'ai eu droit à des prêts et bourses pour l'université plus élevés!!!

Je pourais encore en trouver si je cherchais j'en suis certaine mais c'est pas le but. Je sais simplement que je me suis attiré exactement ce dont j'avais besoin à ce moment de ma vie. Disons que mon année 2015 n'a pas du tout pris le chemin que je voulais au départ, mais c'est pas grave on avance et on évolue comme on peut.

Alors la chose à retenir de ma formation d'aujourd'hui c'est que dans chaque challenge de la vie comporte des aspects positifs... les cadeaux cachés de la vie. Certaines personnes passent leur temps à vivre dans le négatif et juste voir le mal dans tout... et ces personnes toxiques je les veux loins de moi maintenant!

-------Si je fais l'exercice de mon obésité pour m'aider à atteindre mon objectif de maigrir c'est important que j'accepte de m'être rendue à ce stade dans ma vie. C'est important que je réalise qu'il y avait des avantages à être obèse... ca fait partie de tout prossessus de guérison!

L'obésité m'apportait une certaine protection contre les regards des autres, impossible de me faire cruiser et impossible de me sentir belle... donc protège mon couple...

L'obésité peut avoir comme cadeau caché du fait que en maigrissant je vais réaliser que je peux réussir tout ce que j'entreprends. Je souhaite inspirer d'autre gens à passer à l'action.

J'ai du mal à entrer dans un groupe ma femme me suggère que l'obésité me permet de prendre plus de place physiquement et plus facile à voir... donc difficile à oublier. Elle a sans doute raison!

Bon je réalise que l'exercice est plutôt difficile à faire encore par rapport à mon obésité donc ça veut dire que j'ai pas 100% accepté de m'être rendue jusque là! J'ai du travail à faire à coup sûr!!!

Je vous suggère de faire cet exercice pour toutes situation très difficile de votre vie... Chercher ce que ça peut vous avoir apporter... au niveau apprentissage... niveau évolution :) Bonne chance!

Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.

Walter Bagehot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article