Je me paye une grosse gâterie :)

Publié le par Christine Bourassa

Je me paye une grosse gâterie :)

Vendredi soir j'ai texté ma coach en lui disant que j'étais fière de mes 4 semaines parfaites, sans déroger du plan alimentaire et à faire tous mes exercices. Je lui ai texté ce soir je me paye une grosse gâterie.

Elle se demandait ben quelle cochonerie j'allais aller bouffer... Mais elle se trompait! En réalité j'ai décidé de me gâter tout en restant dans le respect de mon plan de remise en forme. Ça fait 2 ans que je dis à ma blonde que je veux des poules...

J'adore l'écologie et je crois qu'il n'y a rien de plus rentable pour la planète que de manger le plus local possible. J'ai pas encore les moyens de manger 100% bio et 100% local. Par contre avoir des poules chez moi c'est super! Ça me permet de manger des bons œufs frais à très faible coût! En plus ça va me donner une raison de me lever le matin et m'imposer une discipline car nos animaux ils ont besoin de soins au quotidien.

Ok j'habite en ville, je ne suis pas en campagne et légalement parlant j'ai pas vraiment le droit. J'ai lu que c'était toléré tant que ça ne dérangeait pas les voisins. Je suis donc allée avec ma femme chercher deux belles poules rousses avec un petit poulailler. J'ai été plus que surprise de constater à quel point elles sont douces !!!

On a monté le poulailler (on excluant la personne qui parle bien entendu car je suis pas super manuelle) de soir dans le noir... Pas une job trop trop facile. J'étais fébrile comme un enfant qui s'apprête à passer l'halloween.

Samedi matin, ma femme est venue me réveillé en me disant : Salut n'amour... Qu'est ce qui t'attends dehors! WOW Je me suis levée direct bang tout énervée. J'avais hâte d'allé voir si j'avais des bons œufs frais pour mon déjeuner. J'étais tout contente... J'arrive dehors, j'ouvre la porte des nids... Déception :( !!! Pas d'œuf. Pas grave je me suis dit ça doit être normal, c'est le déménagement qui les a stressé (on les a acheté d'un particulier via KIJIJI)...

En fin d'après midi je suis retourné voir mes poules et j'ai trouvé mon premier œuf! Un beau petit coco tout brun tout chaud :) J'étais folle de joie! J'avais trouvé un trésor, rien de moins! Vraiment j'ai hâte d'en avoir un deuxième pour les manger :)

Une chose que je me demande, comment ça les œufs au commerces sont 3 à 4 fois plus gros??? Je me demande bien ce qui explique cette différence!?

Bref, ma gâterie pour me féliciter, des belles poules pour manger des bons œufs frais :)

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.

Renaud Tremblay

Publié dans bla-bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La réussite se trouve dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même. wow ! Une compétition avec soi-même. On est gagnant à tout coup, du début à la fin.
Répondre